SCHREDER VZ-3S

VZ-3S

La Schréder VZ-3S a été conçue vers 1988 lors de la période des luminaires trapèze avec la GZM, la RX, la Z etc... Elle a succédé à la VZ et sa production s'est arrêtée en 2010 environ. 

La VZ-3S se compose : d'un grand bloc optique en polycarbonate (ou en méthacrylate à partir de 2006) équipé d'un réflecteur en polycarbonate métallisé scellé par un obturateur (système Sealsafe), d'une culasse en alliage d'aluminium injecté (peinte à partir de 1997), avec à l'intérieur, la platine porte-auxiliaire. Le luminaire est fermé par une charnière décrochable et une fermeture en acier inoxydable. 

La VZ-3S comporte des lampes SOX (sodium basse pression) de différentes puissances : 

  • La VZ-3S/26 pour lampe SOX 26W : 820mm 
  • La VZ-3S/35 pour lampe SOX 35W : 820mm 
  • La VZ-3S/36 pour lampe SOX 36W : 820mm 
  • La VZ-3S/55 pour lampe SOX 55W : 820mm 

La Schréder VZ-3S était l'un des luminaires les plus présents en Belgique. Omniprésente dans les villages ainsi que sur certaines petites nationales, elle a fait ses preuves en étant à la fois, un luminaire économique et performant grâce à sa photométrie. On pouvait aussi la trouver dans certains zonings ou espaces privés. L'entreprise ACEC a même acheté ce luminaire en grande quantité pour les revendre sous le nom de ACZ-3S. Ce luminaire est encore utilisé aujourd'hui grâce à des lampes rétrofit LED. 

À l'étranger, elle est pratiquement inexistante, néanmoins elle peut être trouvée à de rares occasions en Espagne