SCHREDER SINTRA

Sintra 1

Sintra 2

La Schréder Sintra a été conçue en 1994 par "Schréder Iluminação" (la filiale portugaise de Schréder), lors de la période des luminaires en polypropylène noir. Sa production s'est arrêtée vers 2010. Le principal avantage de ce luminaire fut qu'il soit économique par la composition de ses éléments. Elle porte le nom de la ville où "Schréder Iluminação" s'est implanté.

La Sintra se compose : d'une vasque en polycarbonate ou méthacrylate (jusqu'en 2003) maintenue par deux clips, d'un corps en alliage d'aluminium injecté sur lequel, repose la platine porte-auxiliaires, d'un capot en polypropylène de couleur noire (d'autres couleurs sont disponibles) et d'un réflecteur en aluminium embouti brillanté. Dans sa version britannique, elle peut être équipée d'une vasque prismatique ou en verre bombé.

La Sintra se décline en 2 tailles différentes :

  • La Sintra 1 pour lampe SHP 50W, 70W, 100W, 150W ou BF 80W ou 125W : 625mm
  • La Sintra 2 pour lampe SHP 150W, 250W et 400W ou BF 125W, 250W et 400W : 760mm

Si en Wallonie, la Schréder Sintra est pratiquement inexistante, en Flandre elle est assez populaire. Elle a principalement éclairé certaines sorties d'autoroutes ainsi que les bermes latérales du ring d'Anvers. Elle est également populaire sur les routes nationales, les carrefours et les ronds-points de la région. Elle est en revanche inexistante dans les villages.

À l'étranger, elle a eu un succès sans précédant dans son pays natal, le Portugal. Elle s'est aussi bien vendue aux Pays-Bas, en Espagne ainsi que dans quelques pays d'Afrique. Elle reste assez occasionnelle en France, au Royaume-Uni,  en Pologne et en Roumanie.