SCHREDER VTC

VTC 90

VTC 135

VTC 180

La Schréder VTC a été conçue à la fin des années 90 durant la période des luminaires "trapèze" avec la VZRX​Z​… Sa production s’est arrêtée en 2014 environ. Le C de VTC signifie crosse pour le type d'application prévue.

La VTC se compose :  D’un bloc optique et d’une vasque de fermeture formés d’une seule pièce en méthacrylate de méthyle (la partie inférieure est une vasque prismatique tandis que la partie supérieure est opaque et de couleur grise), d’un réflecteur en aluminium fixé au bloc optique de couleur blanche, d’une fermeture à simple accrochage en acier inoxydable fixé à la partie supérieure du bloc optique, d’un embout en alliage d’aluminium injecté peint et d'une douille scellée au bloc optique (système SealSafe).

La VTC se décline en 3 tailles différentes :

  • La VTC 90 pour lampe SOX 66W : 975mm
  • La VTC 135 pour lampe SOX 91W : 1222mm
  • La VTC 180 pour lampe SOX 131W et 180W : 1567mm

En Belgique, la VTC s'est relativement bien vendue, même si son succès n'est pas aussi conséquent que la GSO, la GZM et sa consœur, la VTP. C’est la version 180 qui s’est le plus vendue pour éclairer les grands axes et les autoroutes, la 135 a éclairé des axes secondaires et la 90 (la moins connue) pour les villages. Le plus gros regroupement de ce luminaire se trouve sur l'échangeur de Loncin qui en comptait 700 exemplaires. 

À l'étranger, la VTC est inexistante car ce luminaire est exclusivement réservé pour la Belgique.